Jeux de mood
La manière dont on s’assoit, dont on se tient, dont on joue avec nos cheveux… sont autant de gestes qui en disent long sur nous et notre personnalité. Il en est de même avec nos mains et avec les bijoux qui les ornent, et particulièrement les bagues. Nous avons tous une gestuelle qui fait tellement partie de notre routine que nous ne nous en rendons même plus compte alors qu’elle est souvent associée à une émotion particulière : gêne, stress, joie… Enlever et remettre son alliance, jouer avec sa mood ou encore la tourner sont autant de petits gestes qui en disent beaucoup de notre personnalité, de manière inconsciente.
Voici un petit décryptage sans prétention de ce que cela veut dire!
Attention, attention, pas de généralités, ni de conclusion trop rapide. Ce n’est pas parce que madame joue avec son alliance mood qu’elle a envie d’enfermer son mari à la cave. Ni que votre meilleure amie, qui s’amuse à ouvrir et fermer sa mood tout le long de votre apéro confidence, ne vous écoute pas!
Quand même, ce serait faire de la psychologie gestuelle de bas étage. Je n’oserais pas. Mais…
Jeux de bague, jeux de vilains! Pas forcément, souvent, il s’agit simplement de se donner une contenance.
Et bien oui, on a beau faire les beaux, il y a des situations où l’on n’en mène pas large. Alors avoir sa mood, un bijou que l’on aime et qui fait partie de nous cela rassure. Et si s’amuser à la faire tourner nous aide à gérer notre stress et bien… Je vais en mettre à chaque doigt. Pas vous?
Jouer avec sa bague c’est indéniablement un truc pour se passer les nerfs quand on vient d’arrêter de fumer, quand on a envie de grignoter et qu’on est au régime, qu’on est en manque de chocolat.
Cela peut aussi être un tic, une manie qu’il vaut mieux d’ailleurs connaître pour ne pas la reproduire dans certaines situations, en entretien d’embauche par exemple. L’angoisse!
Tourner sa bague sans cesse sur son doigt, cela peut aussi être le signe d’une forte réflexion. Si si, ça arrive, par exemple pour se décider à commander le dernier addon trop trop beau tout en sachant que le banquier va nous tuer.
Il y a aussi le fait d’enlever et remettre une bague. Cela signifie que l’on se donne du temps avant d’agir. Aie! Là, oui, ce n’est pas bon signe! Messieurs, si vous voyez votre épouse faire cela c’est qu’elle est en colère, fuyez! Elle ne va pas tarder à exploser.
Enfin, il a y aussi les petits codes secrets de Sa Majesté Elisabeth, qui, quand elle tourne son royal bijou, prie 007 d’interrompre la conversation devenue trop gênante! Mais bon, nous n’avons pas toutes un beau garde du corps à disposition pour nous sauver des bla-bla ennuyeux alors, profitons de nos mood jouons avec, c’est notre identité, notre personnalité.
On aime les "looker" à notre image et on aime qu’elle montre nos petits déboires et nos émotions par notre gestuelle! D’ailleurs, là, si vous aviez l’image. vous me verrez passer ma mood de mon index à mon pouce… signe que je cogite, réfléchi et pense très fort à comment trouver une chute à mon blog.
Oups, mince elle est tombée! Jeux de bague…. pfff elle est passée où!
Muriel